Nous vous rappelons que les enfants non porteurs de masque ne sont pas autorisés à monter à bord de nos bus, à l’instar des transports en commun bruxellois.
Nos moniteurs de bus et chauffeurs nous ont rapporté que, depuis la rentrée, des enfants ne portaient pas correctement leur masque ou s’amusaient même à le retirer à bord du bus.
Dès ce jeudi 8 octobre 2020, lorsqu’un élève ne portera pas son masque correctement, il sera exclu du service transport pour un mois, à compter du jour qui suivra la notification envoyée aux parents.
Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est un acte civique important pour se protéger ensemble contre la propagation du Covid-19. De plus, il reste obligatoire quand les distances de sécurité ne peuvent pas être garanties, ce qui est le cas dans nos bus. C’est pourquoi il est primordial que tous les élèves, de maternelle, primaire et secondaire, portent correctement leur masque en montant dans le bus, à bord du bus pendant le trajet, et au moment de descendre du bus, et ce pour des raisons évidentes comme en témoigne l’image ci-dessous.
Nous rappelons aux parents l’importance de bien montrer à leurs enfants comment porter un masque. Nous avons également rappelé à tous nos chauffeurs et accompagnateurs qu’il était primordial de bien porter leur masque.
Par souci de prévention, nous vous invitons à préparer un masque de rechange à mettre dans le cartable de votre enfant pour le retour en bus.