Transport – 1er départ autorisé pour les S3-S7

Comme annoncé dans notre communication du 14 septembre, nous tenons à vous informer que, moyennant le respect de la procédure reprise ci-dessous, votre enfant en S3-S7 peut dès à présent prendre à nouveau le bus du 1er départ de l’après-midi à 15h20.

Pour ce faire, les élèves de S3 à S7 doivent préalablement se présenter au bureau de transport, pendant la récréation du matin, afin d’y recevoir l’autorisation concernée. Merci de suivre les étapes suivantes :

  1. Écrire dans le journal de classe une note autorisant votre enfant (prénom, nom) à quitter l’école à 15h20 ;
  2. Indiquer dans cette autorisation le numéro de bus et le code de l’arrêt du 1er départ correspondant à celui choisi pour toute l’année ;
  3. Demander à votre enfant de venir au bureau transport (bâtiment S – 1er étage) pendant la récréation du matin pour faire valider votre autorisation (cachet Transport APEEE) ;
  4. Votre enfant sera alors autorisé à prendre le bus sur présentation de la note et du cachet et à la seule condition qu’il reste des places disponibles une fois tous les enfants du premier départ (Maternelles à S2) prioritairement installés à bord.

Compte tenu de cette nouvelle disposition, conjuguée aux élèves du périscolaire qui prennent les bus du 2e départ de 16h10 ainsi que les enfants qui voyagent occasionnellement sur nos lignes grâce à notre système de tickets et ceux qui ne sont pas présents tous les jours (cours de soutien scolaire par exemple), la mesure de prévention opérationnelle d’attribuer des places fixes dans nos bus ne sera désormais plus possible.

Ainsi, lors d’un cas Covid avéré dans un bus, le service transport continuera d’informer tous les parents du bus concerné et renverra vers le site https://www.info-coronavirus.be/fr/ regroupant toutes les recommandations à suivre en fonction des différents cas d’exposition. Le service transport n’imposera pas de quarantaine, la décision de suivre ces recommandations est de la responsabilité de chaque parent.

Pour retrouver nos mesures sanitaires, veuillez consulter notre onglet Covid >