26/04 – Social Media, Politics and Democracy: What’s New, What’s Not and Why It Matters

Lundi 26 avril 2021, 14h30-15h30

 

Les discussions sur les médias sociaux et la politique sont délicates. D’une part, il est évident que l’impact des médias sociaux a été considérable. D’autre part, il existe un certain nombre de pièges dans lesquels il est facile de tomber – des récits simplistes (et souvent contradictoires) sur des technologies complexes et leurs impacts, la confusion entre la présentation et la substance, et toutes les tensions qui accompagnent les bouleversements technologiques.

Dans cette conférence, Tom Moylan partagera certains des principes, réflexions et recherches qu’il utilise en tant que spécialiste pour naviguer et comprendre l’impact des médias sociaux sur la politique et la démocratie. Il parlera de ce qui a changé (nouvelles dynamiques, diminution des obstacles à la participation, etc.), de ce qui n’a pas changé (obtenir des votes, mobiliser des soutiens, etc.) et de la façon dont les acteurs de cet environnement se sont adaptés (dans les stratégies de communication, les modèles commerciaux, etc.)

Le but final est de partager des perspectives pour vous aider à garder les pieds sur terre (virtuellement) et à être conscient des préoccupations et des réalités, tout en restant dynamique et engagé dans les nouvelles possibilités positives offertes par les médias sociaux.

Inscriptions ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_8qyD_jwXRLWQzCzv5bvKJw

 

Tom Moylan

Tom Moylan est un spécialiste de la communication à la Commission européenne. Travaillant actuellement au bureau du directeur général de la communication, il a auparavant travaillé comme rédacteur de discours pour le commissaire au commerce et comme spécialiste de la communication numérique et des médias sociaux dans diverses fonctions au sein de la Commission. Il enseigne les nouveaux médias et la communication, notamment en tant que professeur adjoint au Vesalius College, et publie une lettre d’information mensuelle personnelle (“Speaking Moylanguage”) qui aborde les médias et la communication dans l’environnement informationnel du 21e siècle.