Chers parents,
Vous avez tous reçu hier un message de l’école vous invitant à remplir une déclaration sur l’honneur sur le respect des règles Covid-19 belges, et plus particulièrement celles relatives à la quarantaine.
Dans le cadre de la préservation de la santé des élèves, des enseignants, du personnel de l’école et de l’APEEE et au final des parents, la Direction de l’école est en droit de s’assurer, sur une base volontaire, du respect des mesures de précaution édictées par l’arrêté royal du 28 octobre 2020 tel que modifié. Ce texte édicte toute une série de mesures obligatoires applicables sur tout le territoire belge, notamment en matière de quarantaine, dont le non-respect est susceptible de poursuites pénales et de sanctions administratives.
La déclaration sur l’honneur mise en place – sur une suggestion de l’APEEE – ne s’écarte pas de ce cadre légal. Dans un contexte où le respect des règles édictées par les autorités belges est rendu plus important par l’apparition de variantes plus contagieuses du virus, l’APEEE apporte son plein soutien à cette initiative et encourage tous les parents à remplir cette déclaration, pour le bien de toute la communauté scolaire.