Avant de devenir professeur de français dans des écoles secondaires avec des élèves entendants et non-entendants avec lesquels il a appris la langue des signes, Pierre a passé son enfance et son adolescence dans les multiples classes de l’académie de Ciney. Du violon, du solfège, de l’art dramatique, de la musique de chambre, du chant,… il y passait presque tous les jours de la semaine.
Les arts de la parole et de la musique l’accompagnent depuis. En plus de ses cours de français, il a donné des cours de théâtre, de chant, de musique, monté des spectacles, et est comédien. Il a finalement tout rassemblé pour devenir conteur !
L’école européenne de Laeken, il la connaît bien pour y avoir animé divers ateliers comme l’éveil musical, le théâtre, le conte, la psychomotricité pour des enfants de tous âges et ce pendant plusieurs années.
Langues : FR – EN – Langue des signes
“Peu importe l’atelier, les objectifs sont toujours les mêmes : s’amuser, soi-même et en groupe, s’écouter et écouter les autres, apprendre à se faire confiance et surtout faire confiance à son imagination !”