Micaela Ferrão a eu son premier contact avec la musique à l’âge de 4 ans à travers le piano et à 7 ans avec le violoncelle. En 2012, elle commence sa première licence à l’École supérieure de musique et des arts du spectacle (Porto, Portugal).
Micaela a eu l’occasion de travailler avec de grands musiciens de jazz lors de plusieurs éditions du festival de jazz de Guimarães. Elle a également collaboré avec Sandro Norton sur le projet “Flying High …. At the Heart of It” où elle a eu le plaisir de partager la scène avec Gary Burton, 6 fois lauréat des Grammy Awards.
En 2016, elle fait partie de l’orchestre des jeunes de la Neue Philharmonie München (Munich, Allemagne), où elle a l’occasion de jouer dans des salles telles que la Herkulessal Der Residenz (Munich) et la Stadthalle Kassel (Kassel). En 2019 et 2020, elle est invitée à participer à l’Al Bustan Festival Orchestra Academy (Beyrouth, Liban) et à faire partie du Suoni dal Golfo Festival en jouant avec l’Orchestra Excellence basé à Lerici, en Italie. Elle figure sur les listes de réserve de l’US Chamber (Norvège) et de l’Orchestre symphonique de Bruocsella (Belgique).
Depuis 2017, elle a eu l’opportunité d’étudier avec Lluís Claret (Barcelone, Espagne) et de faire un Diplôme Supérieur Orchestral à Högskolan för Scen och Musik en 2018 (Göteborg, Suède). Récemment, elle a obtenu son deuxième Bachelor et elle termine à présent son Master au Koninklijk Conservatorium Brussels.
Micaela a commencé sa carrière d’enseignante en 2016 et elle pense qu’il est très important d’aider les enfants à développer et à améliorer leur motricité fine. Dans ses cours, les enfants peuvent jouer à une série de jeux axés sur les jeux rythmiques, les jeux d’imitation, la musique éducative, ainsi qu’à des jeux multidisciplinaires complémentaires qui impliquent la création d’histoires à travers les dessins, la musique, la posture et les mouvements du corps.
Langues : PT – ES – EN