Cette nouvelle activité aidera les élèves tout au long de leur parcours scolaire. Ils renforceront d’abord leurs capacités liées à la mémoire, à l’imagination et au développement de la pensée. Cela les aidera également à mieux comprendre les sciences exactes : les mathématiques, la géométrie. Et aussi, lorsque les enfants apprendront à calculer rapidement, ils sauront qu’ils peuvent tout apprendre, à condition d’y mettre du leur !
Avec le temps, la vitesse de calcul devient de plus en plus rapide, et les enfants commencent à multiplier, diviser, ajouter et soustraire mentalement, sans l’aide d’un boulier.
Le programme de l’activité de calcul mental est divisé en 3 niveaux d’entraînement, en fonction du niveau scolaire des enfants :
Les enfants apprennent à faire correctement des additions et des soustractions à l’aide d’un boulier. La motricité fine est activement développée : écriture manuscrite et manipulation de petits objets. Ce sont les premières améliorations notables des résultats scolaires des jeunes élèves.
Les élèves commencent à calculer en appliquant des formules. Les capacités de mémoire et de concentration sont visiblement améliorées. La mémorisation des vers devient beaucoup plus rapide et il y a un progrès significatif dans l’articulation de la parole.
Les enfants additionnent et soustraient divers éléments numériques très rapidement, en quelques secondes. L’imagination, la reproduction de l’information et la mémoire photographique sont fortement développées.
Au cours des activités de calcul mental, les deux hémisphères du cerveau travaillent simultanément. Une telle activité stimule le développement intellectuel harmonieux, améliore la mémoire, l’imagination et la pensée logique.
Le matériel nécessaire à cette activité (inclus dans le prix) et est fourni à votre enfant en début d’année.