Mathias Euillet

Vision pédagogique

Rien n’est plus beau que le son d’une guitare, à part peut-être deux. 

Depuis sa naissance à Montréal en 1998, Mathias a été exposé à diverses cultures qui l’ont profondément formé et inspiré. Né au Canada de parents hongrois et français, il a déménagé au Maroc à l’âge de 10 ans.

Son éducation musicale commence dès l’âge de 5 ans, d’abord au piano puis à la guitare. Il croise de nombreux musiciens et professeurs (Antigoni Goni, Dusan Bogdanovic, Patrick Kearney…) qui l’aident à élargir ses horizons artistiques et musicaux. Il est aujourd’hui titulaire d’un master en guitare classique du Conservatoire Royal de Bruxelles (KCB) et d’un bachelier de l’Université Concordia à Montréal. Son répertoire va de la musique classique au rock, en passant par la musique folklorique de tous les pays qu’il a rencontrés sur son chemin, et au-delà.

Depuis 3 ans, il enseigne dans différentes écoles de musique, principalement à des enfants et des adolescents, ainsi qu’en cours privés à des adultes.

Sa philosophie de l’enseignement de la musique comprend l’acquisition d’une bonne technique de l’élève, tout en le stimulant artistiquement et intellectuellement pour son plus grand plaisir personnel. 

Langues : FR – EN – HU – ES