L’objectif du Fonds Communautaire de l’APEEE est de soutenir et promouvoir financièrement des demandes issues de la communauté scolaire (enfants, parents, profs, membres du personnel…) pour des projets qui apporteront un plus à l’école.
Parmi les exemples de projets financés jusqu’à présent figurent des activités culturelles (par exemple, la journée de commémoration de l’Holocauste, des événements de philosophie, des ateliers de contes, l’initiation à la danse traditionnelle irlandaise, des ateliers de musique, des représentations théâtrales, l’accès aux archives du National Theatre de Londres, etc.), des projets visant à améliorer l’environnement scolaire (par exemple, la radio de l’école, KiVa, les tables de pique-nique, le parcours sensoriel dans les couloirs en maternelle, le projet de jardinage, etc. ), le bien-être (ex. Kiva et autres projets anti-harcèlement, développement de l’intelligence émotionnelle en primaire) et la représentation de l’école (ex. participation des élèves à des événements externes).
Vous pouvez découvrir ici d’autres exemples de projets financés par le Fonds communautaire.
Le Fonds communautaire est administré par un comité de parents (“le comité du Fonds communautaire”) : Cerasela Botoroaga (section anglaise), Ambar Hernandez Pacheco (section française), Sarah Ironside (section anglaise), Dan Nicolae (section roumaine), Dana Puia Morel (section anglaise), Vanessa Vignati (section italienne).
Contact : communityfund@bru4.eu