L’ ‘Enquête transports de Laeken’: résultats.

Laeken Survey results 2011

L’ ‘Enquête transports de Laeken’: résultats.

Le Comité des Transports de l’APEEE a lancé une enquête en octobre 2011 afin de faciliter le planning des itinéraires de bus vers la nouvelle école européenne de Laeken.

But
Il y avait quatre raisons principales pour faire l’enquête:

  1. Pour évaluer la faisabilité des transports vers Laeken.
  2. Pour établir les critères appropriés pour le planning et la mise en place des itinéraires de bus.
  3. Pour évaluer les procédures et outils à utiliser dans le processus.
  4. Pour enquêter sur la possibilité de mettre en place des itinéraires préliminaires.

Il est évident que dû aux changements importants des adresses et nombres d’élèves auxquels il faut s’attendre, les résultats de cette enquête ne peuvent pas être utilisés pour déterminer les arrêts de bus pour septembre 2012. Les arrêts de bus et itinéraires ne pourront être établis qu’avec les données qui ressortiront de la phase finale d’inscriptions en août 2012.

Approche
L’enquête a été lancée dans la seconde moitié d’octobre. Les représentants de classe ont invité tous les parents à participer. Les trois autres écoles européennes ont également été invitées. L’enquête a été faite sur des formulaires Google et mise en ligne pendant deux semaines.

Résultats
Il y a eu 537 réponses représentant plus de 800 élèves à transporter. 516 adresses utilisables ont été importées dans batchgeo (outil de géolocalisation) pour les placer sur une carte. Un code couleur montre combien il y a d’élèves par adresse. Les résultats de l’enquête sont illustrés ci-dessous. [Pour des raisons de respect de la vie privée, il est impossible de montrer une carte plus détaillée]

Laeken Survey results 2011

Conclusions:
Les conclusions de l’enquête sont:

  1. Les formulaires et tableurs basées sur Google sont une option valable pour gérer la phase d’inscription pour le Bureau de Transports.
  2. Les données (adresses, nombre d’enfants) peuvent être utilisées pour mettre en place et tester un système de planning pour les itinéraires et arrêts de bus.
  3. En se basant sur les données de l’enquête, il n’est pas possible de déterminer les itinéraires et arrêts de bus pour septembre 2012. Il y a trop d’inconnues comme les changements d’adresses, le nombre d’élèves, le nombre de bus et l’incertitude quant au budget.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *