Journée internationale contre la violence et l’harcèlement à l’école

Les États membres de l’UNESCO ont déclaré que le premier jeudi de novembre serait la Journée internationale contre la violence et les intimidations à l’école, y compris la cyberintimidation, reconnaissant que la violence liée à l’école sous toutes ses formes est une atteinte aux droits des enfants et des adolescents à l’éducation ainsi qu’à leur santé et à leur bien-être. Les États membres, les partenaires des Nations unies, les autres organisations internationales et régionales concernées, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales, les particuliers et les autres parties prenantes sont invités à promouvoir, à célébrer et à soutenir la célébration de cette journée internationale.

Cette journée appelle les étudiants, les parents, les membres des communautés éducatives, les autorités éducatives et toute une série de secteurs et de partenaires, y compris l’industrie technologique, à participer à la prévention de toutes les formes de violence, car chaque jour, les enfants et les adolescents sont confrontés à la violence et à l’intimidation, y compris en ligne, ce qui a un impact sur leur santé, leur bien-être et leur éducation.

L’APEEE condamne fermement toutes les formes de violence et d’intimidation et s’engage activement à les prévenir, que ce soit dans les bus, à la cantine ou pendant les activités extrascolaires. Nous disposons d’une personne de confiance, Linda Martens, et nous formons nos moniteurs afin de renforcer la prévention contre la violence et le harcèlement.

Nous défendons la bienveillance et le respect dans la lutte contre la violence et le harcèlement à l’école