Frédéric possède une vaste expérience dans divers arts martiaux et sports de combat. Il détient une ceinture noire 1ère dan de judo, pratiqué dans un club de 1ère division. Le judo est un sport de combat qui repose sur une pédagogie physique, mentale et morale. En Kenpo chinois (boxe chinoise), il est ceinture noire 2ème niveau, maîtrisant des techniques de défense personnelle à mains nues et la manipulation de diverses armes. Il possède également une ceinture noire 3ème niveau de Pangration, issu du pancrace, un sport de combat des Jeux olympiques antiques permettant l’utilisation de presque toutes les techniques d’attaque et de défense (le professeur a même été champion du monde dans cette discipline).
Avec 4 années d’expérience en jiu jitsu brésilien, niveau ceinture mauve, il maîtrise cet art martial dérivé des techniques de judo et de jiu jitsu japonais, se concentrant sur les systèmes de défense et d’attaque. Il a aussi 5 années d’expérience en wing chun, un art martial d’origine chinoise destiné au combat rapproché, incluant des techniques de mains nues et le maniement d’armes. Son expertise s’étend également à 4 années de pratique de la boxe française, incluant la savate et la canne.
En plus de cela, il a une expérience en tai chi chuan de combat, et maîtrise le Systema, un art martial russe utilisé par certains groupes des forces spéciales russes.
Langues : FR – EN – NL – PL