Basel est diplômé en langue et littérature anglaises de l’Université d’Alep, en Syrie. Tout en préparant son premier mémoire de maîtrise, il a enseigné l’anglais comme langue étrangère pour adultes.
Après s’être installé en Belgique en 2015, il a poursuivi ses études à la VUB en littérature anglaise postcoloniale. Il a enseigné l’anglais et l’arabe comme langue étrangère aux mineurs et aux adultes. Depuis 2019, il prépare un doctorat en sciences sociales à l’Université de Liège. Son sujet est la participation artistique et l’interculturalisme dans la Belgique multiculturelle.
Le symbole préféré de Basel est la balance. Il représente l’équilibre dans sa méthode d’enseignement. Trouver l’équilibre entre la culture du cerveau, de l’âme et du corps est un moyen d’atteindre l’harmonie avec soi-même, avec les autres humains et avec la nature. De plus, l’art est sa passion dans la vie. Pour lui, l’ouverture et la compréhension des autres prennent tout leur sens à travers l’art. Il a reçu une formation de médiateur culturel par le biais du théâtre de l’organisation Arts et Publics en 2020.
Langues : AR – FR – EN
“Essayer de créer un environnement de confiance, de respect, de coopération et d’encouragement en classe tout en partageant ses connaissances.“