L’APEEE BRU IV souhaite informer les parents des nouvelles mesures prises afin améliorer le service de transport scolaire lors de l’année scolaire 2023-2024.
Nous sommes conscients des difficultés rencontrées lors des dernières années scolaires et notamment durant l’année qui se termine. De nombreux facteurs tels que le manque de chauffeurs, les annulations de bus, les retards dus à la réduction de la vitesse à Bruxelles et à la reconfiguration du plan de mobilité de la ville de Bruxelles (circulation modifiée et augmentation du trafic) ont fortement affecté la qualité de notre offre de transport, indépendamment de notre volonté.
Certaines de ces problématiques sont difficiles à résoudre et l’APEEE devra faire face à des défis croissants dans les années à venir. Afin d’assurer un service amélioré et plus fiable, l’APEEE a validé, en consultation avec les compagnies de bus, les changements suivants dans l’organisation du transport scolaire pour l’année 2023-2024 :
- Réduire le risque d’annulation des tournées de retour à 15h20 : Pour ce faire, le nombre de bus à cet horaire sera revue à la baisse en priorisant uniquement les besoins des élèves de maternelle et primaire. Les élèves du secondaire sans 9e période seront néanmoins autorisés à prendre ces bus s’il reste des places disponibles.
- Réduire les temps de parcours : Les axes principaux et les lignes droites seront favorisés en créant plus de points d’arrêts collectifs. Certains arrêts actuellement desservis ne le seront plus à partir de l’année 2023-2024. En bref, l’APEEE va maintenant appliquer strictement la règle existante et essayer de rester dans une durée maximale de 150 minutes par jour.
La liste définitive des arrêts ainsi que les horaires seront publiés fin août 2023 et seront basée sur le tracé définitif des circuits.
Chers parents, soyez assurez de notre engagement plein et entier ainsi que nos efforts constants à fournir un transport scolaire sûr, fiable et de qualité. La sécurité et le bien-être des enfants sont notre priorité absolue.
Nous vous remercions pour votre compréhension.