4/03 – “Journée Blanche” pour la Paix

Message de la direction de l’EEBIV 

 

  • Solidarité avec l’Ukraine

Le Secrétaire général et les Écoles européennes sont très touchés par le conflit qui touche actuellement le cœur de l’Europe.

Vous trouverez en pièce jointe une lettre du Secrétaire général des Écoles européennes, M. Andreas Beckmann, à ce sujet. 

Les directions des quatre Écoles européennes de Bruxelles ont décidé d’organiser une “Journée Blanche” pour la Paix ce vendredi 4 mars 2022.

Concrètement, nous invitons toute la communauté scolaire – élèves, professeurs, conseillers d’éducation, assistants et membres du personnel administratif et de service – à porter des vêtements blancs en guise de témoignage de notre solidarité et de notre engagement pour la paix.

Plus que jamais, nous souhaitons souligner les valeurs de l’Union européenne, chères à notre communauté: L’Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommesArticle 2 du Traité sur l’Union européenne.

Nos pensées accompagnent la population ukrainienne.