Avec Amélie:
P1-P2 : mardi, 15h10 – 16h10 Créneau non lancé
P1-P2 : vendredi, 12h50 – 13h50
P3-P5 : vendredi, 15h10-16h10 Créneau non lancé
Avec Amélie:
P1-P2 : mardi, 15h10 – 16h10 Créneau non lancé
P1-P2 : vendredi, 12h50 – 13h50
P3-P5 : vendredi, 15h10-16h10 Créneau non lancé
1er semestre
L’objectif du premier semestre est de faire découvrir aux enfants l’art du yoga à travers des mandalas.
Au cours du premier semestre, l’accent est mis sur les mandalas, un mot sanskrit qui signifie cercle. Les enfants vont en colorier, en dessiner et en créer un grand tous ensemble. Chaque cours comprend également des poses de yoga simples et des exercices de respiration. Colorier un mandala est un excellent moyen de terminer une journée scolaire chargée et d’aider les enfants à se détendre ; cela apporte en effet un profond sentiment de calme et de bien-être. Ils peuvent laisser s’exprimer leur créativité, sans se soucier de choisir la bonne couleur, car ils peuvent utiliser celles de leur choix.
Les élèves dessinent également leurs propres mandalas. Cela les aide à gérer leurs émotions. De nombreux enfants s’expriment par la couleur et l’art, au lieu de verbaliser leurs sentiments. À la fin, ils pourront l’apporter à la maison et l’utiliser comme un outil de méditation ou comme un moyen de se concentrer et de se détendre. Afin de créer une atmosphère de coopération et de joie, les enfants créeront également un grand mandala ensemble. De nombreux matériaux différents peuvent être utilisés pour créer des mandalas : perles de verre, sable à modeler, papier de couleur, etc.
2e semestre
L’objectif du second semestre est de découvrir d’autres pratiques artistiques, tout en trouvant la paix intérieure, l’harmonie et la confiance en soi grâce au Yog’art.
Au cours de ce semestre, les enfants créent des origamis. Cela va leur permettre de développer leur motricité fine et leur concentration mentale, en effet ils vont travailler la coordination œil-main, le découpage en séquences, les compétences spatiales mais également la mémoire, la patience et l’attention.
Ils joueront avec de la pâte à modeler et du sable pour créer des formes tridimensionnelles. Ces matériaux ludiques permettent aux enfants de développer leur sens du toucher et de l’imagination et d’éveiller leur esprit. Certains autres cours sont axés sur le dessin intuitif, les élèves dessinent pour la surprise et la joie du processus, sans savoir à l’avance comment chaque dessin va se dérouler. En d’autres termes, ils laissent leur main dessiner, tandis que leur esprit se repose. Comme pour le premier semestre, les enfants pratiqueront des poses de yoga simples et des exercices de respiration.
Tenue confortable recommandée