Intro

Qu’est-ce que le périscolaire ?

Force est de constater que les temps libre des enfants sont de plus en plus difficiles à satisfaire et ce, pour diverses raisons dont la situation professionnelle des parents, l’augmentation du trafic à Bruxelles, la rigidité du programme scolaire, etc. Sans se substituer à l’école, dont le rôle reste primordial, l’APEEE organise par le biais de son service périscolaire des activités sportives, artistiques, musicales et sociales. Selon nous, ces activités sont primordiales à l’éveil de nos enfants et ont pris une place toute particulière dans leur éducation. Notre objectif est de compléter la formation donné par l’école tout en stimulant leur créativité, développant leur autonomie et le tout encadré par un personnel qualifié.
 
Le périscolaire a pour but d’offrir aux enfants de l’école européenne de Laeken un large panel d’activités  extra-scolaires incluant le sport, la musique et l’art. Le service périscolaire compte une quarantaine d’activités dont la majorité est donnée sur le site de l’EEB4.
 
Le bureau du périscolaire facilite la communication entre les parents et les moniteurs du périscolaire et garantit le bon fonctionnement des activités périscolaires. Le bureau est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et se trouve dans le bâtiment S au 2e étage.