Articles Vedettes

 

pedgroupsLe Conseil d'éducation Maternelle/Primaire a été préparé et suivi par les Représentants des sections EN, FR et RO, ainsi que par le Vice-Président et le Vice-Président adjoint aux affaires pédagogiques et le Coordonnateur du Groupe de travail de l'APEEE. La première partie de la réunion a été consacrée à la sûreté et la sécurité dans et autour de l'école, ainsi que l'accès des enfants et des parents aux locaux de l'école Maternelle. Les représentants des parents ont encouragé les directeurs à continuer à faire pression sur la commune dans le but d'améliorer la sécurité routière sur la Drève Sainte-Anne, et sur la Régie des Bâtiments pour un meilleur accès au bâtiment de la Maternelle.
Les parents ont également demandé à ce que l'école rappelle officiellement à tous les parents les horaires de l'école et l'importance pour chaque parent d'avoir une conduite responsable et de stationner leur véhicule de manière à garantir la sécurité de tous.
Autres points discutés:
• Le Fonds communautaire, qui peut être utilisé pour soutenir les initiatives des étudiants, parents et enseignants à l'école. Le guide pratique et le formulaire d'inscription peuvent être trouvés sur le site de l'APEEE.
• Le nouveau rapport de l'Ecole - le rapport envoyé en Janvier a été la première mise en œuvre d'un nouveau format qui sera utilisé à travers le système des écoles européennes. Il y a eu un certain nombre de problèmes techniques, qui ont été signalés et qui sont en cours d'évaluation et de résolution. Une explication à propos du système "plus" (+, ++, +++, ++++) sera élaborée et communiquée aux parents.
• Natation - l'École fera une enquête auprès de la piscine municipale de Laeken en mai.
• Salle de repos – La salle de repos, située à l'étage dans la Bibliothèque Maternelle/Primaire, est disponible pour les enfants de P3 et plus. Tous les enseignants ont informé leur classe à propos de cette salle, et les enfants peuvent s'y rendre pendant leur temps de pause 3 fois par semaine. Les enseignants organisent un planning afin que les enfants se relaient.
• Leçons de dactylographie - entrent dans le programme des TIC. Les parents ayant des requêtes doivent prendre contact avec leur coordonnateur de section ou l'enseignant de la classe pour plus de détails.
• Mobilier des salles de classe - l'Ecole confirme que les enseignants peuvent demander un meuble supplémentaire pour leur salle de classe.

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento