Articles Vedettes

 

Le Groupe de suivi des Ecoles Européennes composé de membres du Secrétariat Général, de l'ACI et de la Régie des Bâtiments, s'est réuni le 24 février 2015.Voici le sommaire des points qui ont été abordés lors de cette réunion.

• Les procédures d'inscription pour l'année scolaire 2015-2016 sont maintenant disponibles sur les sites Web des écoles européennes et suivent grosso modo les procédures d'inscription de 2014/15 – pour voir les changements, se référer aux documents publiés sur le site.

• Les statistiques de la Commission européenne montrent que la population va croître dans les Ecoles européennes dans les années à venir, en soulignant la nécessité d'une cinquième école européenne à Bruxelles.

• Courant 2014, la proposition d'avoir Berkendael comme cinquième école pour l'année scolaire 2015/16 n'a pas été approuvée à l'unanimité par le Conseil Supérieur, et Berkendael demeure donc une installation provisoire pour l'école d'Uccle pour l'année en cours et l'année prochaine.

• Une nouvelle proposition d'ouverture d'une cinquième école sera déposée et des discussions quant aux sections linguistiques à y ouvrir sont en cours.

The APEEE was represented by Catherine Daguet and Patrick ten Brink

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento