Articles Vedettes

 

donderbergDepuis un certain temps des rumeurs circulaient sur la création d’une nouvelle école communale proche de notre Ecole Européenne (EEB4)

Le 13 février dernier, la ville a finalement invité tous les résidents ainsi que les personnes intéressées à une presentation en rapport avec ce sujet. Le but était de présenter le projet et de discuter des problèmes que cela pourrait éventuellement poser. La ville de Bruxelles était représentée par l’échevin de l’instruction publique, Mrs Faouzia Hariche, l’échevin du logement, Mr Mohamed Ouriaghli et l’architecte du projet. L’échevin de la mobilité, Mrs Els Ampe, était excuse.

Le projet qui a été présenté comprend une crèche et une école fondamentale de 670 élèves ainsi que 75 logements sociaux. L’ensemble devrait se situer dans une « zone verte » initialement détenue par le Domaine Royal et rétrocédée à la ville afin de favoriser la creation de services publics à caractère sociaux. Cette zone se situe entre la rue Medori, la rue des Horticulteurs et la rue du Mont Saint Alban. L’accès principal est prévu rue des Horticulteurs.

Pour l’APEEE, représentée à cette réunion par Mr Christian Drantmann, le souci principal est d’établir aussi clairement que possible le type d’impacts que cette implantation pourrait avoir sur notre Ecole. Par exemple en terme de congestionnement du traffic . La présentation que nous avons reçu suggère que le gros du traffic serait dirigée vers le boulevard de Bockstael et n’aurait qu’un impact minime en ce qui concerne la rue de Medori et laDrève Ste-Anne. La ville a indiqué qu’elle créerait un accès direct pour les voitures dans le boulevard de Bockstael en provenance de la rue des Horticulteurs. De plus ce surrcroit de traffic ne se produirait fort probablement qu’après 08:00 heures car les écoles Belges commencent légèrement plus tard que l’EEB4.

Enfin, il convient de souligner que cette opération n’en est qu’à l’état de projet et que la ville avant de le finaliser devra prendre en compte les nombreuses objections et remarques des riverains qui se sont déjà fortement opposés à ce projet. Ceci laisse donc de nombreuses incertitudes en suspens, y compris quant à la finalisation de ce projet.

Il va sans dire que l’APEEE suivra les développements à venir.

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento