Articles Vedettes

 

La nouvelle Presidente de l'APEEE se présente!

 

20130411 DAGUET BABICH Catherine

1. Parle nous de toi!

Je suis maman de 5 enfants dont le dernier a 15 ans et est en S4FR. D'origine française, je suis en Belgique depuis 25 ans. Je trouve Bruxelles une ville très agréable. Fonctionnaire la Commission européenne pendant plus de 20 ans, je suis depuis peu au Parlement européen. J'organise la logistique des réunions des 7 groupes politiques hors Europe. Je suis appelée à voyager régulièrement mais compte bien concilier ma vie professionnelle avec mon action dans l'APEEE de Laeken.

2. Pourquoi devenir membre du CA?

Entre 1996 et 2006, je me suis activement impliquée dans les APEEE. D'abord à Uccle, puis à Ixelles dès sa création. Je faisais partie du Comité de démarrage. Des négociations âpres ont eu lieu entre les APEEE de Woluwe et d'Uccle sur la répartition des élèves, le budget, la reprise de personnel cantine, ...J'ai fait partie du Comité Cantine et ai été Responsable de nombreuses années du Comité Transport. J'ai également été Vice-Président Administratif quelques mois. J'ai appris beaucoup durant ces années associatives et j'espère que mon expérience sera utile à la communauté scolaire.

 3. Quels sonts les plus grands défis pour notre association?

 L'accroissement annuel de la population scolaire, La pédagogie, La mise en adéquation des moyens avec les besoins,...La liste serait longue car nous avons beaucoup de choses à faire et peu de parents. Alors que nous devrions être 21 élus, nous n'avons été que 18 candidats. Le 1er challenge sera de travailler ensemble à l'intérieur de ce nouveau Conseil d'Administration.

 4.Quels sont tes priorités pour cette année?

 A peine nommée Présidente, j'ai déjà reçu des demandes de plusieurs parents mais également  du Comité des élèves concernant la création d'une cafeteria. Cela répond à un vrai besoin même si d'autres parents y sont opposés pour diverses raisons. Compte tenu que le nombre d'adolescents augmente chaque année, il devient important de travailler de nouveau sur cette thématique.

 

5. Qu'est ce que te motive pour te lever du lit le matin?

 La quantité de mails de l'APEEE à traiter depuis mon élection ? Mais plus sérieusement, j'aime la vie avec ses surprises, j'aime les challenges, j'aime beaucoup de choses démesurément... et m'investis avec conviction. Mais une fois que j'ai fait le tour de la question et qu'il n'y a plus de monotonie ou moins de créativité, je trouve de nouvelles passions (à l'exception de ma vie sentimentale) 2000px Smiley.svg

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento