Articles Vedettes

 

Pour l'année scolaire 2015-2016, et afin d'addresser le probleme de la surpopulation des quatre écoles de Bruxelles en maternel et primaire, il avait été proposé au Conseil Supérieur des Ecoles européennes, la création d'une nouvelle école (uniquement primaire et maternelle).  Parallèlement, la Belgique aurait dû confirmer la disponibilité du site de Forest (Berkendael).  Le Conseil supérieur n'a pas approuvé cette proposition et le Conseil des Ministres belge n'a toujours pas confirmé l'autorisation d'utiliser le site de Berkendael.  

Ces éléments ont eu pour effet de retarder la rédaction de lignes directrices et de la politique d'inscription pour l'année scolaire 2015-2016.  Les inscriptions ne devraient dès lors pas débuter avant la mi-février.  Nous vous suggérons de consulter le site du Secrétariat général où un communiqué sera publié dans la semaine du 26 janvier 2015.

L'APEEE suit attentivement ce dossier et a déjà participé à 4 réunions sur le sujet. Les informations seront publiés sur notre site web.

Et pour le futur …

Comme Monsieur Schlabe l'a annoncé pendant l'Assemblée Générale, le 18 décembre dernier le Conseil Supérieur a voté en faveur de la création d'une section linguistique estonienne à EEB4. Cette décision devrait figurée dans la politique d'inscritption pour l'année 2016 - 2017. Le cas écheant, nous aurons le plaisir d'accueillir ces nouveaux élèves à la rentrée en septembre 2016.

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento