Articles Vedettes

 

chinaL’an dernier, l’école a proposé des cours de Chinois aux élèves du Secondaire. L’ APEEE a été sollicitée pour s’occuper de leur organisation et ces cours font désormais partie de notre programme d’activités périscolaires. Cette année, l’ APEEE propose de nouveau ces cours...alors pourquoi est-ce que vous/ votre enfant seriez intéressé?

Beaucoup de gens le parlent! Le Chinois Mandarin est la langue officielle de la Chine. Elle est donc parlée par presque 900 millions de personnes.  C’est la langue la PLUS parlée au monde.

C’est une langue difficile mais pas autant qu’on ne pourrait le croire. Le Chinois est une langue tonale- et c’est pour la plupart des gens la plus grande difficulté dans la langue parlée.  La grammaire parlée est en fait relativement simple...pas de conjugaison de verbes...pas de temps

Vous apprendrez beaucoup d’autres choses. La Chine a une histoire et une culture immensément riches. Le cours proposé dans les activités périscolaires ne se concentre pas uniquement sur l’acquisition de la langue – l’idée est d’explorer de manière plus générale la culture chinoise.

Cela ouvrira de nouvelles possibilités pour l’école: l’école a une bonne relation avec la Chine. Nous avons accueilli une célébration de Nouvel An,  et comme le prévoit le plan de l’école pour 2014, un programme de trois ans avec la Mission chinoise permet à l’Ecole d’envoyer des élèves en Chine pendant les vacances d’été.

Où trouver plus de renseignements? Le vendredi 14 novembre auront lieu 2 présentations à 12h15 et 13h sur les cours proposés à l’EEB4 aux étudiants du secondaire. Tous les élèves de secondaire intéressés sont les bienvenus. Les enseignants, ainsi que le coordinateur des langues des activités périscolaires seront présents.  

  • No comments found

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
Powered by Komento