Chers parents,

Tout d'abord je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles et un bon retour à ceux que nous connaissons déjà.

Ces quelques lignes pour faire le point sur les services après ces premières semaines un peu chaotiques.

Transports: L'organisation du secondaire avec les différentes options et l'introduction de la deuxième langue en S1 ont amené une modification de l'horaire de tout le secondaire. Les circuits de bus ont dû être adaptés et le deuxième départ recréé complètement pour satisfaire quelques 750 à 800 enfants alors que l'an passé seuls 100 élèves étaient concernés. Cela a nécessité la création de 80 lignes et de nombreux arrêts. Notre réseau est donc maintenant réparti sur trois circuits l'après-midi en fonction des jours et des horaires des élèves.

Le problème survenu est que notre système d'enregistrement électronique n'est pas prévu pour les différent départs (PM1, PM2 et/ou PM3) et ne vous a transmis qu'une confirmation partielle de vos lignes, ce qui a généré de la confusion et engendré d'énormes retards. N'hésitez donc pas à consulter les horaires et le mode d'emploi publiés sur la page transport. De plus, les nombreux chantiers ouverts à Bruxelles et aux alentours ne facilitent pas l'établissement des horaires qui ne pourront être adaptés qu'après une période d'essai et la réouverture des universités et hautes écoles qui augmenteront encore le trafic quotidien.

Le bureau du transport a reçu de nombreux e-mails auxquels il impossible de répondre par retour. Je vous demanderai donc d'être patients et de ne pas surcharger les mailboxes avec des rappels quotidiens. Cela ne fait que retarder les réponses que vous attendez. J'ajouterai également que notre standard téléphonique sature, raison pour laquelle certains d'entre vous ont l'impression que l'on décroche et raccroche sans répondre, ce qui n'est pas le cas.

Soyez assurés que toute l'équipe travaille sans relâche pour résoudre les problèmes et pour vous répondre. De plus, nous devons en priorité résoudre les problèmes avec nos abonnés avant de traiter les nouvelles inscriptions.

En ce qui concerne la cantine, un système de contrôle avec carte a été mis en place. Il devrait être fonctionnel d'ici quelques jours. S'agissant là aussi d'un nouveau système, quelques passages seront probablement nécessaires pour que tout fonctionne correctement.

Je vous remercie de bien vouloir expliquer cela à vos enfants, de manière positive et souhaite à tous une très bonne année scolaire 2014-2015.

Joëlle Salmon
Présidente