3 items tagged "information sessions"

  • Canteen Open Evening

     

    On 24 June parents had the possibility to see behind the scenes of our canteen and to ask questions related to all canteen matters.

    The APEEE team was represented by the Canteen-manager, the Chef and the Chef de Salle as well as the Director of the APEEE. A short introductory video was followed by a presentation on the organisational structure, the composition & preparation of the menus and the distribution systems. Other topics included the hygiene standards and changes which will be introduced during the coming school-year.

    Those parents present that evening took the opportunity to ask questions and have them answered before they were guided through the canteen rooms, the kitchen and the storage rooms.

    Next year, more than 1200 students are likely to use the canteen. We would encourage those of you who do have questions about the canteen to take the opportunity to come to information sessions such as this one and to see for yourselves how the service is run.

  • Groupe de Travail Education sexuelle

    sexed

    L’APEEE travaille en étroite collaboration avec l’école sur tous les sujets pédagogiques qui font l’objet de discussions au sein des conseils d’éducation comptant une représentation de l’APEEE. Afin de pouvoir traiter de sujets importants ayant à voir avec la vie quotidienne et le bien-être de nos enfants, l’école peut créer des Groupes de Travail informels au sein desquels enseignants et parents peuvent discuter des opportunités et des défis, mais également développer des projets concrets et des solutions afin de garantir une atmosphère saine à l’école. Parmi ces sujets, l’éducation sexuelle est considérée comme une question paticulièrement sensible.

    C’est dans ce contexte que l’école a créé, l’an dernier, un Groupe de Travail des enseignants sur l’éducation à la sexualité, représentant tous les niveaux de Maternelle, Primaire et Secondaire. L’objectif du Groupe de Travail est d’élaborer un programme pour l’éducation sexuelle à l’EEB IV. Tout au long de leur parcours scolaire, les élèves devraient acquérir des connaissances sur la sexualité qui soient adaptées à leur âge et qui soient cohérentes, à travers un enseignement professionnel. Le Groupe de Travail prend en compte le caractère sensible de la question et le fait que l’école ne peut que compléter l’éducation sexuelle impartie par les parents. Les sujets les plus importants des trois premières réunions des Groupe de Travail au cours de l’année écoulée, ont tourné autour des différents aspects liés à la sexualité dans notre société et visaient à avoir un apercu des éléments d’éducation sexuelle traversant déjà différentes matières dans différentes sections.

    En sus de cet effort, l’école a commencé à préparer un projet pilote sur l’éducation sexuelle pour les S4, coordonné par les infirmières de l’école.Depuis le début, un petit groupe de parents sous l’égide de l’APEEE suit activement le travail des enseignants et y contribue. L’objectif principal du groupe de travail est d’assurer la communication entre l’école et les parents au sujet du programme et de représenter les points de vue des parents dans le Groupe de Travail de l’école. Le groupe de travail prépare en étroite coopération avec l’école une soirée d’information avec un intervenant externe qui aura lieu en novembre 2014. Ce sera également l’occasion de présenter pour la première fois le Groupe de Travail Sexualité aux parents.

    Le groupe de travail est ouvert à tous les parents souhaitant contribuer à l’élaboration d’un programme d’éducation sexuelle, lequel sera unique dans le système des Ecoles européennes. Vous avez tout le loisir de poser des questions ou de faire des recommandations à: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  • Options secondaires

    L'APEEE est consciente que le choix des options dans le secondaire est un sujet de préoccupation pour de nombreux parents à différents niveaux dans le secondaire. Pour les étudiants passant de S2 à S3, il est apparu lors de la réunion d'information de ce début mars qu'il y a eu confusion sur le choix des options entre le latin / ITC pour l'année en cours.  L'école a publié sur son site un document de référence "changement de sujet ou de niveau" expliquant les conditions pour une éventuelle modification.Pour les étudiants de fin de cycle et plus particulièrement ceux qui vont choisir des options pour le BAC, l'APEEE est consciente qu'il y a beaucoup de questions sans réponse en ce qui concerne les cours qui seront disponibles.  Lors d'une réunion entre les représentants de l'APEEE et la Direction le 3 Mars, l'école a réitéré qu'elle demanderait des dérogations pour certains sujets de manière à être en mesure d'offrir des cours même si le nombre minimum requis n'était pas atteint.  Il reste cependant beaucoup de questions sans réponse.  L'APEEE suit ces questions de près et celles-ci seront réitérées lors du prochain Conseil d'éducation.  Parallèlement, l'école a indiqué que les parents devaient communiquer avec David Cole pour toutes préoccupations particulières. Si vous souhaitez contacter l'équipe pédagogique qui
    travaille sur cette question, envoyez un courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

EasyTagCloud v2.8