Les inscriptions en ligne commencent ce lundi 4 juin 2018

Pour les familles qui inscrivent pour la 1ère fois leurs enfants à l’APEEE:

  1. Première étape : créer un compte utilisateur APEEE
  2. Deuxième étape : enregistrer minimum deux personnes exerçant l'autorité parentale par enfant en tant que membres de l'APEEE. Une cotisation par famille et par année scolaire doit obligatoirement être réglée, le paiement de cette cotisation conditionne en effet l’accès aux services. Les informations fournies seront stockées dans une base de données accessible au personnel de l’APEEE afin de gérer au mieux vos demandes et de vous contacter le cas échéant.
  3. Troisième étape : vous pouvez enregistrer votre enfant à la cantine de l’année 2018-2019 à partir du lundi 4 juin 2018.

Pour les parents qui ont déjà inscrit leurs enfants :

1.Première étape : vous êtes invités à payer votre cotisation de membre de l’APEEE  qui conditionne l’accès aux services, si ce n’est déjà fait.

2. Deuxième étape : vous vérifiez si les informations qui figurent dans votre profil sont toujours d’actualité et vous les modifiez si nécessaire.

3. Troisième étape : vous pouvez maintenant inscrire votre enfant en créant une nouvelle commande au service cantine pour l’année scolaire 2018-2019.

Pour tous les parents :

Toutes les inscriptions Cantine seront traitées selon la règle « Premier inscrit, premier servi », dû à des restrictions de capacité et ce, pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, nous procédons également à une répartition égale par niveau scolaire. C’est pourquoi nous vous conseillons de finaliser votre inscription avant le 30 juin 2018. La prise en considération des inscriptions reçues après cette date ne peut être garantie.

Veuillez noter qu’il est indispensable d’être à jour de paiement à notre service, sans quoi nous ne pouvons garantir une place à la cantine à vos enfants. 

En outre, nous vous rappelons certains faits importants, souvent à l’origine de malentendus:

  • les services proposés par l’APEEE sont organisés par les parents pour les parents. Aucun soutien des institutions scolaires ou communautaires n’est offert. Toute plainte doit être adressée au conseil d’administration de l’APEEE; en aucun cas aux organes de l'UE, à l'autorité centrale d’inscription ou à la direction de l'école ;
  • L’inscription concerne l’année scolaire entière. Un remboursement pour annulation en cours d’année n’est possible que pour raison médicale ou départ de l’école (voir point 3, page 3 du règlement) ;
  • Un usager peut s’abonner pour 3 ou 4 repas par semaine (jours fixes), à l’exclusion du mercredi. En effet, seuls les enfants inscrits à la garderie de la Commission Européenne peuvent manger le mercredi. Le repas étant compris dans les frais de garderie, il n’est donc pas facturé par l’APEEE aux parents ;
  • Abonnement famille nombreuse : pour une inscription de 3 enfants ou plus d’une même famille, une réduction de 10% sur le total du montant à payer leur est accordée ;
  • En fréquentant la cantine, vos enfants auront l’avantage de bénéficier de repas préparés par notre équipe cantine lors des sorties scolaires organisées par l’école sur le temps du midi ;
  • L’APEEE propose à tous les parents et tuteurs légaux en ordre de paiement de venir manger gratuitement une fois par trimestre à la cantine ;
  • L’inscription à la cantine est totalement indépendante de l’utilisation de la cafétéria.

Le prix d’un ticket pour les enfants hors abonnement s’élève à 7,50€.

Veuillez noter que l’APEEE adapte le montant demandé pour la 3ème tranche de paiement de la cantine pour les élèves de secondaire afin de s’aligner sur leur agenda de fin d’année.  

Les montants pour l’année scolaire 2018-2019 seront fixés et communiqués dans le courant du mois de septembre 2018. Veuillez déjà noter que le règlement s’effectue en 3 tranches de paiement : 1er octobre, 1er janvier et 1er avril et qu’il est essentiel de respecter la communication structurée qui vous est envoyée.

Cafétéria : Pour recharger la carte de votre enfant, veuillez consulter notre site web.