Enfants et famille dans le monde d'Internet et des médias sociaux – Comment gérer ?

Le dernier séminaire de la série sur le rôle parental aura lieu le lundi 28 avril 2014 à 19h30 dans la Salle Polyvalente.

Ce séminaire sera animé par Madame Audrey Benoit qui a participé et mené des transformations numériques dans différentes organisations depuis 1999, avec une réelle passion pour Internet et les nouvelles technologies. Elle travaille et partage ces passions aujourd'hui en tant que directrice du Web et des médias sociaux chez Mobistar. Dans la vie courante (c'est-à-dire sa vie non professionnelle), elle est l'heureuse maman "numérique" de deux "Digital Natives", Alix et Louis, pour lesquels un monde sans Internet ou appareils connectés est de la science-fiction.

Les grands titres de la présentation sont les suivants:

  • Audrey et les défis quotidiens en tant que maman et tante d'adolescents/enfants toujours en ligne
  • Les "Digital Natives" (qui sont-ils, qu'attendent-ils)
  • Comment sont-ils affectés dans leur vie quotidienne
  • Comment pouvons-nous tirer parti du numérique / quelles opportunités
  • Les risques – comment les atténuer (outils, contrôle domestique)
  • La solution de contrôle ultime – communication et connaissance du bon/mauvais

Merci de diffuser cette information. L'entrée est gratuite (les frais sont pris en charge par l'APEEE); l'inscription n'est pas obligatoire mais, par courtoisie pour les parents bénévoles préparant la salle, un courriel qui confirme votre présence serait fortement apprécié (à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..)

Ces séminaires sont destinés aux adultes uniquement - des enfants/ ados ne seront pas admis! Séminaire sera donné en anglais, mais les questions peuvent être posées en français.