Chers Parents,  Chers Elèves,
 


Après les terribles évènements qui ont touché Bruxelles, l'APEEE reçoit de nombreux messages de parents relatifs à la Sécurité.

Nous souhaitons indiquer aux familles que nous prenons très au sérieux la responsabilité de fournir un service sûr et fiable pour nos enfants et que nous partageons pleinement vos préoccupations. La sécurité a toujours été une considération importante pour nous, en particulier depuis les événements de novembre dernier. Les mesures existantes, qui incluent  les contrôles de sécurité du personnel, sont revues et nous continuons à évaluer les mesures supplémentaires que nous pourrions prendre au sein des services sous notre responsabilité.

Les mesures particulières prises et envisagées par l’APEEE en ce qui concerne le transport, le périscolaire et la cantine sont les suivantes:

-          un contrôle sécurité des personnes employées et/ou travaillant pour l’APEEE - une procédure commune pour l'ensemble des écoles européennes est en cours de validation,

-          un entrainement et simulation de comportement en situation d'urgence (accident ou autre) pour les employés APEEE,

-          des exercices de sécurité et d'évacuation des bus seront organisés pour nos enfants de maternelle et primaires. Les informations vous seront communiquées ultérieurement.

Notre Présidente, Mme Daguet-Babich, est en étroite relation avec M. Schlabe, Directeur de l'Ecole, M. Kivinen, Secrétaire général des Ecoles européennes, la Direction Sécurité de la Commission européenne et les autres Associations de Parents des Ecoles Européennes de Bruxelles.

A ce titre, elle participe aux réunions et fait entendre la voix des parents. 

L'APEEE sollicite, auprès de toutes les instances concernées, entre autres:

-          la mise en place d'un "screening" par les autorités belges de toutes les personnes qui ont accès à l'école,

-          le contrôle sécurité des personnes avant d'accéder sur le site de l'école,

-          une présence policière régulière pour la surveillance mais aussi pour la facilitation de la circulation,

-          la surveillance du site et ses abords,

-          la formation / simulation de comportement en situation d'urgence,

-          la modification structurelle de l'accès au site de l'école par les bus.

Vous trouverez le résumé de la réunion du 6 avril sur la sécurité sur la page « Nouvelles du Secrétaire général des Ecoles européennes (cliquez ici)

Durant ces derniers mois, le Conseil d'administration et le personnel de l'APEEE ont travaillé conjointement afin d'évaluer les risques et ont lancé des actions concernant notamment les services, à savoir le transport (responsable : Mme Petrova), le périscolaire (responsable : Mme Karpati et la cantine (responsable : M. Stricker).

Nous vous rappelons que le Groupe de Travail Hygiène et Sécurité, renforcé par l’arrivée de nouveaux membres suite à l'Assemblée Générale du 1er février 2016, se compose de 4 membres très actifs, M. Drantman, responsable, et Mmes Bodenez, Fidanidis et Gemmer.

Vous pouvez joindre les membres de ce comité à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Soyez assurés que nous sommes à votre écoute.

Votre APEEE